Je ne boude pas mon plaisir de voir deux de mes photos favorites être récompensées lors de différents concours de la Fédération photographique de France (FPF). Ces orchidées, spéciales, qui plus est, obtiennent respectivement une publication dans le magazine d’art photographique France Photo N°292, édité par la FPF et paru en octobre 2024 et pour la seconde une distinction avec la médaille « Botanique » en Coupe de France Nature Papier 2025 organisée par la FPF et le Club Photo .
La première photo d’orchidée est un Ophrys suboccidentalis hypochrome. C’est ce qui en fait son originalité, avec ce vert intense, fluo qui émergeait des milieux dunaires de Noirmoutier. Lorsque je vois cette composition, je me projette sur l’instant, tournant autour de mon sujet avec précaution, profitant de la végétation autour et des diverses matières et teintes qui participeraient à ce rendu final.
La seconde orchidée, quant à elle, a été photographiée dans l’Aude. Il s’agit d’un hybride naturel entre les espèces Anacamptis morio x Serapias vomeracea. Un sujet rare et particulièrement beau dans un environnement de garrigue propice à la composition.
C’est une réelle motivation de voir ces photos récompenser et invite à poursuivre cette quête du beau et pour moi, un sentiment unique, lorsque je suis dans la nature face à ces petites merveilles.
Ces deux photos sont proposées à la vente sur ma boutique en tirage limité. Afin de bien choisir ce qu’il convient à votre espace intérieur, vous pouvez consulter le guide.


Tableaux photos et Tirages d’art – Au royaume de l’hypochrome


Tableaux photos et Tirages d’art – Convoitise Florale
- Vous êtes amateur de photographie d’art, je vous invite à découvrir France Photo : https://federation-photo.fr/publications-france-photographie/

Laisser un commentaire